Ignorer la navigation

Nos services à Belfort

En se protégeant et, par capillarité, en protégeant leurs partenaires– les entreprises assurent leur pérennité et renforcent la confiance qui les lie à leurs parties prenantes. La cybersécurité représente donc un enjeu collectif majeur. Plus largement, elle est une clé essentielle pour le développement économique durable.  

Contactez-nous

Le prestataire adéquat

Un service sur-mesure : un ingénieur SIRTEC est prêt à travailler pour vous et à sécuriser toutes vos données. Il est un véritable appui technique dans VOTRE domaine d'activité !

 

Intervenir en Maîtrise d'œuvre en quatre phases distinctes :

 

1 - L’audit

La première phase d’intervention consiste à identifier le parc informatique (homogène, ouvert, sécurisé) de l’entreprise, déterminer ses différentes caractéristiques. Pour trouver un périmètre de projet pertinent, pour lesquels les résultats seront significatifs mais de taille réaliste pour garantir un délai acceptable.

2 - L’analyse

La second phase analyse de manière plus poussée les risques majeurs de l’entreprise, les problèmes de gestion et de sécurisation de l’information interne et externe de l’entreprise. Elle est une analyse globale de la situation de l’entreprise en matière de cybersécurité.

3 - La préconisation

La troisième phase consiste à proposer des solutions adaptées à l’entreprise et à ses différents problèmes concernant la sécurisation et l’échange de ses données. Expliquant ainsi ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour protéger les données internes et externes de l’entreprise cette phase requiert l'implication de la Direction dans la validation des jalons clefs.

4 - L’intervention de sécurisation

L’ingénieur spécialisé dans le domaine de la cybersécurité intervient sur le terrain pour mettre en place les solutions proposées durant la phase de préconisation. Il sécurise l’information relative à l’entreprise ainsi que les différents canaux de données communiquant les informations.

Durée et coût du projet : les principaux facteurs qui influent sur la durée du projet et son coût sont :

  • le nombre de métiers à analyser dans le périmètre du projet (et donc de personnes à rencontrer ) pour en classifier les principaux enjeux / impacts.

  • le nombre d'entités (entités physiques, logiques, ..) à diagnostiquer sur la partie vulnérabilité

  • le détail nécessaire dans le plan de traitement des risques (et le chiffrage des mesures de sécurité).

En fonction de ces facteurs, un projet de gestion des risques informatiques dure généralement entre 2 et 6 mois.  

Nos formations

La formation a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs en milieu professionnel à la sécurité du numérique afin qu’ils deviennent acteurs de leur sécurité et de celle de leur entreprise. Vous voulez éviter que votre parc informatique soit utilisé pour affaiblir votre organisation, laissez-vous former. En mettant en place quelques mesures simples mais essentielles, vous pouvez protéger votre entreprise contre de nombreuses cybermenaces et considérablement limiter les dégâts en cas d’attaque de haut niveau. Il n’y a pas de solution miracle ou de risque zéro mais chaque organisation peut faire beaucoup pour sa propre sécurité !

 

À la pointe de la technologie

SIRTEC vous propose des formations, vous permettant d’apprendre les bons gestes pour diminuer les risques de cyberattaques. Venez-vous sensibiliser avec les normes et les nouveaux processus de protection.

 

Adaptabilité

Notre service sur-mesure convient à tous types d'entreprises. Avec SIRTEC, vous trouvez les meilleurs leviers de développement pour vos activités. Nous protégeons vos données et celles de vos collaborateurs.

Initiation

Objectifs: comprendre les enjeux du domaine et s'initier aux approches méthodologiques et techniques.

Panorama avancé

Objectifs: assimiler les approches méthodologiques et différentes techniques du domaine.

Perfectionnement

Objectifs : ma^triser kes subtilités du domaine et savoir identifier les meilleures approches méthodologiques et techniques

icône téléphone

Faites-nous confiance pour la protection des données de votre entreprise.

Envoyer un message